Shooting d’inspiration

Au mois de novembre, j’ai participé à un shooting d’inspiration en tant qu’assistante photographe. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une séance photo réunissant différents prestataires autour d’une idée ou d’un thème à photographier ou à filmer. Chaque prestataire ayant pour but de créer et montrer son savoir-faire. Ici, c’était l’idée de Lucie Cabalou, photographe de mariage en Gironde. Elle a réussi à réunir une équipe 100 % féminine. Le thème de ce shooting était « mariage moderne, élégant et éditorial » et les couleurs prédominantes étaient blanches, noires et vertes.

Shooting d'inspiration

Le Château Fengari à Clérac nous a ouvert ses portes pour réaliser cette belle journée. Lucie a pu photographier et Angèle, filmer, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, malgré un temps gris et froid. C’est grâce aux brosses et coups de pinceaux d’Ileana, la make-up artist du jour, que Diana et Alex ont pu poser en toute beauté. Notre modèle féminine avait à la main un bouquet composé par Morgane, fleuriste de métier, et a porté deux robes, une de chez Reformation et une de chez Jacquemus. Pour notre modèle masculin, c’était un costume venant de L’atelier5, couturier sur mesure à Bordeaux.

Nous avons poursuivis la journée en prenant ce qu’on appelle des « flat lays ». Il s’agit de disposer des éléments à plat et de prendre la photo/vidéo vu du dessus. Nous avons réunit la carterie créée par Mademoiselle Mouche pour l’occasion, les alliances venant de la Maison Celinni Diamant et quelques accessoires, comme les chaussures de Diana, des Magda Butrym, et des fleurs. Ce genre de photo permet de résumer l’événement grâce aux objets. Et en parlant d’eux, il y a une dernière scène que nous avons pu créer, c’est la table du repas et sa décoration, composée par Léontine, wedding planner. Elle a utilisé la vaisselle prêtée par Souchon Réception, la carterie de Mademoiselle Mouche et Morgane a mis la touche finale avec des fleurs blanches, minimalistes.

Mon rôle dans tout ça était de veiller au bon déroulement de la journée. C’est-à-dire, ne rien oublier, ce qui inclut, repasser les vêtements, remettre le col de chemise, apporter le bouquet et la veste, tenir le flash… Il m’aurait fallu quatre bras !

Shooting d'inspiration

C’était une journée extrêmement enrichissante en rencontres et créativité. Rien n’aurait été fait sans l’investissement de chaque prestataire et de nos deux modèles. Les shootings d’inspiration nous permettent de vous montrer ce dont nous sommes capables et désireux de faire. J’ai hâte de renouveler l’expérience en 2024 !

Je vous rajoute ici la liste des prestataires et modèles si vous avez envie d'apprendre à les connaître:

Photographe : @lucieweddings

Assistante photographe : @camilledion_photographe 
Wedding planner : @moments.par.leontine 
Fleuriste : @sibelle_creations 
Modèles : @m_di.8 and @poloda
Vidéaste : @itsangelemary
MUAH : @ileanalionheart
Carterie : @mademoisellemouche
Lieu : @chateaufengari
Robes : @reformation & @jacquemus
Chaussures : @magdabutrym
Costume : @latelier5
Alliances : @celinni_diamant_bordeaux
Vaisselle : @souchonreception

Suivant
Suivant

L'heure des bonnes résolutions